Guilde Justice Aion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la legion Guilde Justice
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Temple du Feu

Aller en bas 
AuteurMessage
Gaaea
Fondateur De La Légion
Fondateur De La Légion
Gaaea


Messages : 66
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 33
Localisation : Elysea

Temple du Feu Empty
MessageSujet: Temple du Feu   Temple du Feu EmptyVen 12 Oct - 3:26

La Carte :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]



Le Temple du Feu est une instance très confinée. Contrairement au Camp d’entraînement de Nochsana (CEN), vous devrez parcourir d’étroits couloirs où rôdent des groupes d’au moins deux monstres élite, que vous pourrez choisir de combattre ou éviter, tout en gardant un oeil sur d’éventuelles patrouilles.

Le Temple du Feu sera aussi légèrement différent à chacune de vos visites. C’est en effet la première instance d’Aion à abriter des monstres uniques dont la présence est aléatoire, et chacune de ces sept créatures a une chance croissante de posséder une pièce d’armure de l’Ensemble du Temple du Feu de niveau 35. Certaines ont même une chance d’avoir en leur possession des armes de qualité Légendaire. Reportez-vous aux liens vers les fiches de ces créatures (voir "Ennemis notables") pour consulter une liste des objets susceptibles de se trouver dans leur butin.



Tactiques:
Tout comme le Camp d’Entraînement de Nochsana, le Temple du Feu amènera votre groupe à se frotter à des monstres élite très rapprochés les uns des autres. La présence d’un personnage spécialisé dans le contrôle des foules est donc fortement recommandée. Votre meilleure option est de faire appel à un sorcier disposant d’un stigma de Malédiction des racines. Mais un Spiritualiste ayant appris son premier sort de Peur sera aussi très utile ; son esprit pourra ainsi affronter un monstre tandis que son sort en tiendra un second à distance. Les aptitudes de contrôle des foules du Rôdeur seront quant à elles moins utiles ici que dans le CEN, à cause notamment de l’espace réduit qui l’empêchera de se déplacer à sa guise et de kiter les monstres. Il pourra malgré tout jouer un rôle offensif et défensif tout à fait significatif.

Début de l’instance

Une fois à l’intérieur du Temple du Feu, vous découvrirez un spectacle assez intimidant : l’étroit couloir que vous venez de suivre ouvre sur une vaste caverne pleine d’esprits du feu de toutes tailles. Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour franchir cet endroit. En faisant très attention et pour peu que vous soyez sûr que votre groupe est capable de suivre, vous pourrez tenter de passer par le milieu de la grotte. Si vous préférez jouer la carte de la prudence, l’option la plus viable reste de longer l’un des murs. Ce chemin vous forcera à affronter quelques groupes d’ennemis, mais le risque sera bien moins important au final. Dans un cas comme dans l’autre, traversez cette salle jusqu’à l’étroite caverne en pente se trouvant de l’autre côté.


Rotan Lame D'Argent
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Rotan Lame-d’argent est le seul "mini-boss" unique du Temple du Feu qui rôde dans l’instance à chacune de vos visites. Mais il n’est pas prévisible pour autant, car il emprunte aléatoirement l’une des différentes routes de patrouille à sa disposition. Vous pourrez ainsi le rencontrer dès la première grande colline, près du premier gouffre de lave ou du côté des ruines qui se dressent avant la caverne de Denlavis. Gardez donc toujours un oeil sur votre mini-carte pour ne pas vous laisser surprendre par cette imprévisible construction toujours en mouvement.

Eviter les Risques Inutiles
Le Temple du Feu abrite de nombreux groupes d’ennemis, mais il n’est pas indispensable de tous les massacrer. En faisant bien attention à votre environnement et à l’espace dont vous disposez, vous pourrez même éviter complètement certains combats. Vous rencontrerez par exemple un groupe de 3 esprits du feu stationnaires en bas de la colline. Malgré le manque d’espace, vous pourrez vous contenter d’en affronter deux en restant près du mur, au lieu de combattre les 3 monstres élite à la fois.

Vous n’aurez pas toujours le choix, bien sûr, mais si vous prenez le temps de vous arrêter pour analyser ce qui vous entoure, vous vous épargnerez bien des guérisons d’âme inutiles. Certes, un groupe expérimenté peut planer entre ces deux groupes et les éviter totalement, mais l’échec d’un seul membre risque de rameuter 5 esprits supplémentaires. Pesez donc bien le pour et le contre avant d’employer cette méthode...

L'Embrenchement
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Le Temple du Feu est constitué d’un grand nombre de passages différents. Votre première visite risque donc d’être un peu déstabilisante, selon que vous cherchiez à accomplir des quêtes, à abattre certains des monstres uniques ou à trouver Kromède. La chose importante à retenir est que toutes les cavernes sont des culs-de-sac. Vous ne pourrez pas en explorer une et revenir par une autre, alors préparez-vous à rebrousser régulièrement chemin et souvenez-vous des créatures que vous avez évitées pour ne pas les attirer au retour.

Votre première décision sera relativement facile à prendre. En continuant tout droit, vous atteindrez les cavernes ayant une chance d’abriter Molgat Cristal-bleu et Gatneri Brûle-magma, et en prenant à gauche, vous vous enfoncerez dans les profondeurs du Temple du Feu en direction de Kromède et Denlavis. Vous apercevrez également sur votre gauche une falaise surplombant un puits de lave. Prenez garde à ne pas tomber dedans, car la seule façon d’en sortir sera de mourir ou d’utiliser votre compétence de retour. Faites donc attention où vous posez les pieds si vous ne voulez pas finir en cendres.

De l’autre côté du gouffre se trouve une autre colline. Vu la nature stationnaire des Mugolems qui la défendent, la compétence de Templier Attraction fatale vous sera très utile. Sans elle, ces créatures resteront en effet sur place et vous attaqueront à distance pendant toute la durée du combat. Pouvoir les attirer jusqu’à votre groupe vous permettra de les combattre tout en évitant les Gargouilles qui patrouillent dans les parages. Ces dernières constitueront d’ailleurs vos principaux ennemis à partir de ce point et tout au long du chemin menant à Kromède. Qu’elles se cachent par groupe de deux au détour d’un chemin, ou qu’elles patrouillent les différentes zones que vous devrez traverser, elles seront l’obstacle majeur à votre progression.

Les Ruines
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Au sommet de la colline, vous découvrirez les ruines d’une ancienne structure protégées par deux Mugolems et plusieurs patrouilles de Gargouilles (et parfois par Rotan Lame-d’argent). C’est l’une des zones les plus dangereuses du Temple du Feu car vous aurez de grandes chances d’attirer des ennemis supplémentaires lors de vos combats. Le mieux est de commencer par éliminer les patrouilles depuis la zone sûre que constitue la colline. Les Mugolems vous attaqueront à distance s’ils vous repèrent, alors attirez les créatures que vous combattez au pied de la colline pour vous concentrer sur un seul ennemi à la fois.

Une fois que votre groupe sera prêt à combattre les deux Mugolems, vous aurez le choix entre deux stratégies. Votre Templier pourra utiliser son Attraction fatale pour attirer le plus proche et encaisser les dégâts jusqu’à ce que sa compétence soit rechargée et lui permette de l’attirer encore plus loin. Pendant ce temps, votre Sorcier gardera le contrôle du second grâce à Sommeil ou Malédiction des racines. Vous pouvez également foncer tête baissée et affronter les deux créatures de front. Souvenez-vous néanmoins que les Mugolems ont un rayon d’agressivité plus important que la plupart des autres monstres du Temple du Feu. Si vous n’avez pas réglé leur compte aux patrouilles, le combat risque de tourner rapidement en votre défaveur.

Vous aurez ensuite le choix entre trois routes différentes. Sur votre gauche se trouve la zone optionnelle abritant Flavi Flamme-branche et Asparn Noire-fumée. Denlavis veille sur son trésor droit devant vous. Quant au chemin de droite, il conduit à la caverne de Kutisen Aile-brisée et à la salle de Kromède.


Le Passage Menant A Denlavis
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Depuis les ruines, continuez tout droit pour vous engager dans un étroit passage conduisant à une vaste caverne pleine de millions de kinahs et d’autres trésors scintillants. Ne rêvez pas : il ne s’agit hélas que d’éléments décoratifs (/désespérer). Mais c’est dans cette pièce que vous trouverez le Protecteur du Calice Denlavis.

Cet endroit abrite aussi un Mugolem solitaire qui se trouve sur la colline, près de l’entrée. Prenez garde, car il n’est solitaire qu’en apparence et il n’a rien d’une proie facile comme vous pourrez vous en convaincre en consultant votre mini-carte (ou en l’attaquant). En effet, deux Gargouilles se trouvent dans son rayon d’agressivité et elles rejoindront le combat dès que vous tenterez de l’attaquer. Si vous ne pensez pas être à même d’affronter trois monstres élite à la fois, mieux vaut éviter purement et simplement ce combat.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Le Passage Menant A Kromede
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Le dernier passage est celui de droite. Il vous mènera à l’endroit où vous avez une chance de rencontrer Kutisen et au lieu de la confrontation finale avec Kromède en personne.

Le début de ce passage vous amènera à une petite colline au sommet de laquelle se trouve un Mugolem. Gardez l’oeil à tout moment sur les trois Gargouilles mobiles qui traversent son rayon d’agressivité. Tuez d’abord celle qui patrouille la colline de bas en haut puis occupez-vous du Mugolem lui-même. Le combat contre ce dernier devrait être relativement facile si votre Templier possède la compétence Jugement inéluctable. Attendez que les 2 Gargouilles restantes s’éloignent du Mugolem et attirez-le jusqu’à votre groupe. Si votre Templier ne dispose pas de cette compétence (ou si vous n’avez pas de Templier), attendez que les Gargouilles soient hors de portée et précipitez-vous sur votre cible. Avec un peu de chance et une attaque bien coordonnée, vous aurez raison de lui avant le retour des Gargouilles. Prenez ensuite à droite si vous cherchez Kutisen ou à gauche pour entrer dans la chambre de Kromède.

Vous remarquez la présence de 2 à 5 Gargouilles juste à l’endroit où la caverne rejoint le sol de pierre de la chambre. Deux d’entre elles restent stationnaires et peuvent être attirées et éliminées l’une après l’autre (tant que les 3 autres sont hors de portée). Une fois ces premières Gargouilles éliminées, occupez-vous des deux patrouilles ou attendez qu’elles s’éloignent, puis longez le mur de droite en restant sur la droite des colonnes de pierre. Une Gargouille patrouillera entre ces colonnes et quelques autres monteront la garde jusqu’au mur du fond. Faites le ménage à droite des colonnes pour ne laisser que Kromède. En procédant ainsi, vous ne devriez pas à avoir à combattre les Cariatides.

Kromede
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Comme vous avez pu le constater grâce aux deux images ci-dessous, le Temple du Feu peut abriter deux versions différentes de Kromède. La plus commune est de loin Kromède la Corrompue. Mais en de rares occasions, c’est le Juge corrompu Kromède qui se montrera, vous offrant ainsi plus de chances d’obtenir des Stigma et du butin de meilleure qualité.

Kromède la Corrompu
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Juge Corrompu Kromede
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Combattre Kromède

Le combat contre Kromède n’a rien d’insurmontable si votre groupe sait à quoi s’attendre. Prenez juste soin de l’éloigner de toute patrouille dès le début des hostilités pour laisser assez d’espace à votre groupe car elle vous attaquera à distance.

Chaque fois qu’elle perdra environ 25% de sa santé, elle utilisera une attaque de zone nommée Verdict de culpabilité et posera des pièges infligeant des dégâts de zone. Si vous avez un Gladiateur dans votre groupe, demandez-lui de s’occuper de ces pièges dès qu’elle aura employé son Verdict de culpabilité. Ils sont fragiles et peuvent être détruits facilement, vous évitant ainsi de subir les importants dégâts qu’ils pourraient vous infliger. Placez vos guérisseurs et vos spécialistes des dégâts à distance aussi loin que possible de Kromède pour leur épargner les effets de ces deux compétences.

Une fois la santé de Kromède réduite à 25%, elle utilisera une autre aptitude : Lutte dérisoire, une attaque de zone infligeant des dégâts très importants. Tous les membres du groupe, à l’exception du tank, ont intérêt à se mettre hors de portée dès qu’elle commencera à l’incanter.



Autre Solution les Monstre Uniques :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Au Temple du Feu, vous rencontrerez des monstres uniques qui feront leurs apparitions quand bon leur semble. Cependant, ils ne viendront pas les mains vides !

Dans cette section, vous y trouverez une liste de monstres uniques et leurs butins. Vous et votre groupe pourront ensuite décider s’il vaut la peine de les combattre. Kromède la Corrompue et le Juge Corrompu Kromède auront en leur possession des armes uniques et légendaires qui vous permettront d’agrandir votre inventaire ! (voir détail sur la carte)





crédit keyna, merci pour ce tuto excellent
Revenir en haut Aller en bas
https://aionguildejustice.forumactif.com
 
Temple du Feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Justice Aion :: In Game (IG) :: PVE :: Instances :: Instances Groupés :: Instance lvl 30-40-
Sauter vers: